PHILIPPE MAKAïA QUINTET

pm220313-6.jpg

Assis droit sur son tambour Ka, le geste ferme et la voix posée, Philippe Makaïa possède un incomparable sens du rythme et de l’improvisation. Il est de ceux qui savent, par leur intime connaissance de la musique Gwoka, vous alléger du fardeau du quotidien, vous chavirer le corps et l’âme. .

Curieux et avide de rencontres , Philippe Makaïa parcourra le monde et collaborera avec de grands noms du jazztels que Bobby Few, Liz Mc Comb, Pharoah Sanders, David Murray, Faton Cahen, Chris Henderson, Hamid Drake, des maîtres de la musique mandingue, Ousmane Kouyaté et Cheick Tidiane Seck, des incontournables de la musique chilienne et argentine, tels qu’Anita ValejoLuis Pradénas et l’Aleph Tropical Band, et bien d’autres encore...

Percussionniste reconnu Philippe Makaïa, avait toujours mis son talent au service des autres. Aujourd’hui, à la tête d'un groupe, il nous offre le fruit de sa riche expérience, exprime ses idées et une conception du Gwoka enracinée dans la tradition et ouverte sur le monde. Sur des mélodies et des textes qui célèbrent la nature, l’amitié, et la Vie.

 

Références : New Morning, Le Trianon Transatlantique,Théâtre ménilmontant,  Festival de Gwoka Jazz, Olympic café, Divan du Monde.

 
 
 
 
Contact Management: jouanacaera.music@gmail.com